Rox -

17 juin 2019

Temps de lecture :

England

LONDRES (2014)

La décision est prise de partir en famille pour quelques jours à Londres fin décembre. Nous sommes 8 à partir (Bruno et moi, ma mère et son conjoint, mes deux frères et mes 2 belles-sœurs et les 2 enfants de mon frère). Était-ce une bonne idée de partir avec les enfants? clairement pas avec le plus petit, mais évidemment ce n'était pas mon idée! ^^

L'un de mes frères habitant dans le nord, on se décide à l'y rejoindre et à prendre le tunnel sous la Manche avec 2 voitures (question d'économie). On s'était promis de ne plus emmener notre voiture à l'étranger, et pourtant ... elle a, encore une fois, tenu le coup ^^ !

Nous récupérons notre chambre d’hôtel ( volontairement pas prise dans le centre (pour pouvoir garer les voitures facilement) mais proches d'un métro pour accéder en une quinzaine de minutes au centre ville! Aucune idée du nom ni de l'emplacement exact de l’hôtel, à l'époque, je ne notais rien! Pour les voyages suivant ce sera autre chose ;) .

Allez hop, direction le métro pour aller en ville. On réfléchit longuement au genre de ticket qu'on doit prendre (1 par 1, carte illimitée...).

Arrivée au cœur de la ville, nous nous décidons pour la London Eye afin de prendre de la hauteur et d'avoir une jolie vue sur la ville. Bon c'est pas donné mais nous ne sommes là que pour quelques jours et nous nous disons que ce serait dommage de ne pas en profiter! On embarque quasi tout le monde (sauf le petit et la maman et ma mère qui a le vertige) et nous voilà dans ces espèces d’œufs vitrés avec vue sur Londres et la Tamise. C'est plutôt sympa!

J'étais allée à Londres avec le collège et la London Eye n'existait évidemment pas, du coup ça permet d'avoir un autre point de vue sur la ville!

Nous passons ensuite devant le Palais de Westminster (qui est la chambre du Parlement) et le fameux Big Ben.

Nous passons par le Saint Jame's Parc mais, hiver oblige, ce n'est pas le meilleur moment pour profiter d'un parc! Toujours est-il qu'il y a des écureuils, et dieu sait que j'aime les écureuils!!

Nous voilà devant Buckingham Palace pour attendre la relève de la garde! Toujours impressionnant de voir cette foule qui attend des gardes qui marchent au pas!

Bon, l'heure du déjeuner a sonné!! La bouffe anglaise n'est pas très réputée mais perso, j'avais envie d'un bon fish and chips. On erre dans les rues à la recherche d'un resto ( beaucoup sont alors fermés ce jour là!). L'avantage c'est que comme nous sommes fin décembre, les vitrines sont joliment décorées ce qui nous donne l'impression que le temps est moins long ( mais en réalité on a mis un temps fou à trouver un resto!)

Après en avoir également profité pour se réchauffer (car il faisait franchement froid! Fin décembre, c'est normal me direz-vous!), nous ressortons braver les conditions extrêmes ^^

Direction Trafalgar Square, place plutôt animée où de nombreux artistes de rues se "produisent".

Les enfants ( et les grands enfants aussi) ont envie de traîner dans la boutique M'ms, chose que nous faisons .

Direction ensuite le Marché de Noel (évidemment il y a plusieurs mais évidemment, je ne me souviens ni du nom ni de l'endroit de celui que nous avons visité :/ )

Nous grignotons 2-3 trucs sur le marché et retournons prendre le métro jusqu'à notre hôtel où un repas et une nuit bien méritée nous attendent!

Le lendemain, division des troupes! Les gamins sont fatigués (qu'avais-je dit à ce sujet?!^^) donc leur programme n'est pas le même que le notre! Ils vont au musée!

De notre côté direction la City, La Tour de Londres, le marché de Covent Garden ...

Au hasard des rues, nous tombons sur un chouette marché couvert! Ca donne juste hyper faim!! Par ci par là, de jolis monuments, des cabines téléphoniques évidemment et Padington, super star de Londres!

Nous passons par la City, le centre d'affaire de Londres! Il faut aimer l'architecture moderne, perso, je suis pas méga fan mais disons au moins que c'est original ^^

... pour ensuite rejoindre la Tour de Londres et le Tower Bridge.

Notre dernier arrêt sera Covent Garden, une espèce de halle couverte avec de nombreuses boutiques où nous nous arrêterons manger un truc.

Notre petit week-end se termine ici!

En résumé, je dirais que Londres est une ville vivante et charmante avec de beaux monuments.